TBM module 1 Flashcards
Quelles sont les premiers éléments à tester dans TBM,
Toujours vérifier les points suivants: CONSCIENCE: mini séquence de 3 points: Pinéale; Circulation et corps calleux
Toujours vérifier les points suivants: CONSCIENCE: mini séquence de 3 points: Pinéale; Circulation et corps calleux
Conscience peut apparaitre plusieurs fois pendant le traitement. C’est utilisé pour que le cerveau prenne conscience d’un changement intervenu au niveau du corps après une correction. Dans la mini séquence, seulement un des 3 points peut apparaitre. Corrigez le, et alors un autre pourra être mis en évidence. Corrigez le et le troisième apparaitra et …. corrigez le .
Demandez si le corps a besoin de CONSCIENCE, en utilisant comme indicateur un m. fort (fort équivaut à OUI, faible au NON). Puis tester PINEALE, CORPS CALLEUX et CIRCULATION CARDIAQUE. Tous les 3 seront présent si CONSCIENCE ressort, mais dans leur propre séquence. Tous ces trois points doivent être testés et traités dans la séquence trouvée. (Commencer par le m. le plus faible)
CIRCULATION CARDIAQUE:
TEST: Placez le bout des 4 doigts, séparé de 2-3 cm en une ligne droite le long du sternum. Testez un m. intact
CORRECTION: T2-T8-T12 dans les 3 phases de la respiration en maintenant les points pour le test et le traitement
PINEALE:
TEST: Touchez la glabelle avec un doigt.
Le côté faible du cerveau est déterminé par un affaiblissement d’un muscle précédemment fort en:
- Fredonnant - pour la créativité
- Comptant - pour la logique
CORRECTION: 2-3 cm au desssus de la pointe de l’oreille sur la suture pariéto-temporale, utilisez une pression moyenne de 2kg, 3 fois à l’inspiration
CORPS CALLEUX:
TEST: Touchez simultanément et bilatéralement juste au dessus de l’arrête sus orbitale (environ 2 cm de chaque côté de la ligne médiane de l’os frontal)
Au niveau du plat orbital et testez un m. intact
Un m. faible indique que le “circuit interne” du cerveau ne sait aps ce qu’il devrait faire .
CORRECTION: C4-T4-T8 dans les 3 phases de la respiration. Ceci rétabli la communication propre à l’intérieur du cerveau

Handicap de l’apprentissage
- Dyslexie
- Rétention de l’audition
- Rétention de la vision
- Contrôle de la communication verbale
- Problèmes d’oreilles
Dyslexie
Selon le dr. Charles Levinson, les handicaps de l’apprentissage sont essentiellement le résultat d’une infection subclinique de la trompe d’Eustache qui de ce fait dégage une toxicité subclinique dans le corps. En trouvant la direction l’ajustement de l’oreille va redresser la trompe d’eustache il est possible d’éliminer 90% des handicap de l’apprentissage. La procédure pour trouver la direction de l’ajustement est :
- Utiliser un m. intact
- Faites un léger étirement sec de l’oreille environ tous les 2 degrès tout autour de l’oreille.
Si les difficultés d’apprentissages sont dû à une infection de l’oreille, vous obtiendraer une réponse de m. faible à certains points autour de l’oreille
Maintenant, tenez fermement l’oreille à ces points et donnez un coup sec dans la direction indiqué par le test. Un craquement sourd peut être entendu.
Maintenant laissez le patient sous 1 ou 2 “Antronex” par jours pendant 3 mois dans le but de désintoxiquer le “marais inondé” dans la trompe d’eustache.
Nous avons vu des bonds de 2 ou 3 niveaux dans les 2 semaines suivant cette procédure.
Conscience peut être un problème, demander au corps. Tester et corrigez Corps Calleux, Pinéalle, et Circulation afin de parfaire la triade de conscience
RETENTION DE L AUDITION
TEST: Placer le doigt dans le canal auditif Connecter à pinéale, testez un m intact
CORRECTION: En maintenant la configuration du test, corrigez pinéale , vérifiez que vous avez testé et corrigé la gauche, la droite et les 2 oreilles.
TEST:
Placer le doigt dans le canal auditif connecter Corps calleux, testez un m. intact
CORRECTION: En maintenant la configuration du test, corrigez Corps Calleux , vérifiez que vous avez testé et corrigé la gauche, la droite et les 2 oreilles
RETENTION DE LA VISION:
TEST: Avec une légère élévation des 2 arcades sourcillières et un contact sur Pinéale, testez un m. intact
CORRECTION: En maintenant la configuration du test, corrigez Pinéale
Refaite le même test avec Corps Calleux et corrigez comme testé.
CONTROLE DE LA COMMUNICATION VERBALE:
TEST : Une main sur la bouche et connectez à Pinéale, testez un m. intact.
CORRECTION: En maintenant la configuration du test, corrigez Pinéale. Refaire le même test avec Corps Calleux et corrigez
TEST: 3 doigts dans la bouche sur le bout de la langue, connecter à pinéale et testez un m. intact
CORRECTION: En maintenant la configuration du test, corrigez Pinéale. Refaire le même test avec Corps Calleux et corrigez
PROBLEMES D OREILLES:
TEST: Placez un doigt dans l’oreille et testez un m. intact
CORRECTION: Stimulez TH3 ( face médiale du creux du 4ème métaC), la pointe de la mastoide et le tragus de la mandibule bouche ouverte du côté des problèmes d’auditions.
LE FOIE
TEST: Main à plat sur le bord inférieur de la poitrine. Testez un m. intact
CORRECTION: T2-T5-T8 dans les 3 phases de la respirations.
LE PANCREAS
TEST: Touchez le 6-7ème espace intercostal sur la ligne du mamelon GAUCHE.
Testez un m. intact
CORRECTION: T5 dans les 3 phases de la respiration
TORSION DES COTES
La torsion des côtes est présente sur la majorité des patients. C’est une des corrections les plus importantes dans le protocole TBM.
Cela peut produire les symptômes de beaucoup d’autres problèmes comme la hernie hiatate, le coeur, l’endocardite, la vésicule biliaire … . Ces points corporels peuvent apparaftre actifs à l’examen initial, mais la correction de la torsion des côtes peut aussi corriger ces points. La correction de la torsion des côtes peut corriger beaucoup d’autres problèmes . En ajustant en premier la torsion des côtes, vous pouvez vous économiser beaucoup de travail.
TEST
Palper la partie inféneure à .la pointe de la cage thoracique des deux côtés et recherchez la distorsion haute et basse de toute la cage thoracique.
Avec les 5 doigts pointés, faite une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre (ou dans le sens inverse) au niveau du manubrium sternal. Ceci va être mémorisé par l’ordinateur du corps. En utiftsant un muscle intact, le test devient faible dans la direction des côtes les plus supérieures au niveau du diaphragme. C’est la direction dans laquelle l’ajustement doit être fait. Si le patient porte des vêtements serrés au niveau de ta poitr1ne (comme un soutien-gorge) , le vêtement peut maintenir le corps dans une compensation et le test de rotation peut ne pas être mis en évidence. Demandez au patient de relâcher la constriction vestimentaire et le test sera effectué correctement.
TOUJOURS AJUSTER DANS LE SENS DE LA FAIBLESSE.
La correction d’une torsion des côtes peut être suffisante pour corriger une maladie de Crohn sans le besoin de traiter les intestins.
1. Corrigez la torsion des côtes avec une torsion opposé: vers le bas du côté des côtes supérieures et vers le haut du côté des côtes inférieures.
2. Le test de pincement sur le sternum doit être positif: Corrigez les dorsales antérieures.
3. Enlever le spasme du diaphragme (test du toucher positif), en choquant le diaphragme de part et d’autre avec le pistolet réflexe (activator)
4. Ajuster T8 dans les 3 phases respiratoires
SOYER CERTAIN DE PRENDRE CONTACT SEULEMENT SUR LES CÔTES ,
NE SOYEZ PAS SUR LES COTES FLOTTANTES SOYER FERME MAIS DOUX !
CORRECTION
Sur la partie inférieure de la cage thoracique, étalez votre main le plus possible afin de pouvoir tenir Ia plus grande partie de la cage thoracique sous la poitrine. Faite la même chose au-dessus de la poitrine du côté des côtes les plus supérieures. Sur un expire profond, faite un mouvement de ciseau de toute la cage thoracique, vers le haut depuis la partie inférieure et vers le bas depuis la partie supérieure, comme indiqué par le test de rotation et la palpation. En utilisant un test de pincement (glissant les doigts ensemble) sur le sternum, vous allez trouver que T1 à T12 peuvent être antérieures. Corrigez ces antériorités. Faire un test en touchant le diaphragme de part et d’autre, vous allez trouver un spasme bilatéral. Conigez le diaphragme sur les points faibles décelez en utilisant le pistolet réflexe afin de secouer le choquer le diaphragme. Corrigez T8 dans les 3 phases de respiration. Beaucoup de symptômes sévères ont maintenant disparus : les problèmes de cœur, de respiration, les hernies hiatale (en enlevant un plissement du diaphragme), les problèmes digestifs et de reproduction. L’ajustement est effectué plus facilement sur les patients corpulent et musclé, en leur demandant de lever au-dessus de la tête, le bras du côté le plus inférieur. La torsion des côtes peut provoquer une dissimulation massive en produisant un nombre considérable de faux symptômes.
CORRIGER EN PREMIER LIEU POUR ELIMINER LES FAUX SYMPTÔMES
Utilisation de l’eau
C’est un test double
TEST:
- Connectez Foie avec Pancréas.
Testez un muscle Intact.
- Connectez Pancréas avec Foie.
Testez un muscte Intact.
CORRECTION: Traitez dans le sens qui donne l’affaiblissement.
- Foie -Pancréas: traitez T2-T5-T8 / T5
- Pancréas- Foie: traitez T5 / T2-T5-T8
METABOLISME DE L’EAU
TEST: Demandez : « Est-ce que ce corps è besoin du métabolisme de l’eau >? Testez un muscle intact.
CORRECTION: T2 -T4 -Tl -Tl -T10 -T12 dans les 3 phases de la respiration.
FLUIDE DU CORPS
TEST
5 bouts de doigts en cercle sur le côté gauche de la cage thoracique, autour du point de test du poumon gauche (2ème et 3ème espace intercostal, juste latéral à la tête de la côte) Testez un muscle intact.
CORRECTION
L5 -T9 -T3 -C1 (dans cet ordre) dans les 3 phases respiratoires.
CATEGORIE IV
C’est l’outil le plus précieux qu’il y est.
Après que tout soit corrigé, testez la catégorie IV. Si c’est fort, le traitement n’est pas fini.
Si la réponse est faible, tout ce qui avait besoin d’être corrigé à été corrigé pendant la visite. Maintenant, bloquez la catégone IV pour verrouiller ce que vous avez fait.
Si vous faites quoi que ce soit aprés la catégorie IV, vous devez alors recorriger en catégorie IV.
TEST
Testez les deltoïdes antérieurs bilatéralement Le patient est sur le dos avec les bras tendus formant un angle de 20° avec l’horizontale. Poussez vers la table simultanément et bilatéralement. La catégorie IV peut se voir visuellement quand le patient marche. On observe l’action d’une hanche principalement
CORRECTION
Bloquez. Retestez. Les bras doivent être forts. Laissez sur les blocs, testez les bras ,réguliérement jusqu’à la faiblesse. Quand les bras sont faibles, retirez les blocs et les bras redeviennent forts.
COMMENT BLOQUER
Palper les épines iliaques antéro-supérieuru des deux côtés. Cherchez à sentir une rotation céphalade ou caudale des épines iliaques. Bloquez plus haut du côté de la rotation céphalade, et plus bas du côté caudal. Les deux blocs devants être parallèles et légèrement dirigés l’un vers l’autre. Le bloc le plus haut doit être sous l’ilium le plus haut et le bloc inférieur sous l’ilium opposé le plus bas.
Comme un ordinateur, Le corps doit aussi stocker sur disque dur. ‘ La catégorie IV sauvegarde votre travail
Souvenez-vous qu’il faut bloquer! Sécurisez votre disque dur … Sauvegardez votre travail !
LA MARCHE ET L’ANALYSE DE LA POSTURE
LA MARCHE ET L’ANALYSE DE LA POSTURE .
Regardez vos patients marcher. Recherchez les indicateurs suivants. Ils vont vous donnerun aperçu des problèmes de santé concernés, avant m^me que vous ayez établi un examen.
Inflexion de la tête ►occiput inférieur
Epaule haute►sucre
Tabatière anatomique vers le haut (pouce médial) ►thyroide
Une seule fesse bouge ► cat IV
Les coutures du pantalon ne bouge pas►Sd de peur/ violation
Penché en avant ►dos cardiaque
Supination ou pronation de la cheville ►déshydratation extrème
(usure latérale ou interne de la chaussure)
VOUS POUVEZ DETECTEZ LES MYSTERES DE LA SANTE DE VOS PATIENTS EN LES REGARDANT MARCHER
LA LOI DE WILLIAM HARPER Tout peut être la cause de tout
LES LOIS DE VICTOR FRANK
Un rien peut tout guérir !
Laissez votre raisonnement logique de côté et écoutez !
Vous n’avez pas toujours ce que vous avez eu !
Laissez« Innate » guider vos mains!
S’il n’y a pas de plaisir, alors ne le faites pas!
Deux axiomes de la religion et de la Chiropratique :
Aimez à travers les services que vous offrez
Soyez serein et laissez la connaissance vous pénétrer
TETE DE FEMUR ANTERIEURE
La tête de fémur antérieure est un des problèmes les plus communs chez les patients âgés, mais tout le monde peut en souffrir.
Les patients se plaignent d’une douleur dans l’aine qui est souvent aggravé quand ils montent les escaliers ou même une pente douce. Une des causes les plus fréquentes est le fait de se retourner dans le lit avec le pied pris dans les draps ou dans toutes sortes d’activités avec ce type de pivot.
Tout cela ne prend que moins d’un demi millimètre de mouvement dans l’articulation pour créer un problème.
Une contracture du m. atlanto-occipital (niveau basillaire) est aussi une partie de ce complexe et doit être corrigé ou bien le problème sera récurent.
TEST
La jambe tendue levée à 20° au dessus de la table, poussez vers le bas.
Le test de la tête du fémur antérieure est fait d’un seul côté à la fois. Le symptôme majeur devrait être une douleur dans l’aine.
CORRECTION
Corrigez avec un ajustement de la tête de fémur antérieure en fléchissant la hanche à 90° ainsi que le genou, ensuite avec un léger “ body drop” simultanément faites une rotation du bas de la jambe vers l’extérieur et thrusté vers le bas sur le genou afin de réaligner la tête de fémur dans l’acétabulum.
Relâché la tension atlanto-occipitale dans toutes les directions en utilisant la tête bifide du pistolet réflexe en choquant les muscles de la région.
- Tout droit avec un contact bilatéral.
- Vers le haut avec un angle de 45° et avec un contact bilatéral.
- Vers le bas avec un angle de 45° et avec un contact bilatéral.
Le dos cardiaque
LE DOS CARDIAQUE
Le patient souffre de problème de dos à la place d’attaque au cœur. Le signe pathognomonique est le
fait d’être penché en avant lorsque le patient marche ou se tient debout et/ou il dit « je connais mes
limites » (limitation autorégulée — ils s’arrêtent avant que la douleur ne se développe.
Les crises de douleurs lombaires agissent pour protéger le corps, mais les symptômes de
semblent dissimuler les problèmes cardiaques.
Souvenez-vous qu’un symptôme est le signal du alerter que quelque chose va mal.
Le symptôme sembler sans corrélations avec le problème. Dans le cas du dos cardiaque, le patient se dirige vers une crise par épuisement. « Innate » va en bloc
pour empecher le patient de trop en faire : dans ce cas c’est la lombalgie. Le coeur est compromis et serait
en darger si le patient persistait dans son activité.
Sans signes pathognomoniques, faites juste les 4 positions du test A.
Avec l’un ou les deux signes présents, faites les autres tests, B et C.
Pendant la correction, les bras du patient doivent rester dans la position qui a donné le test positif. Ne permettez pas au patient de perdre cette position sinon l’ordinateur et son programme seraient perdus et la correction ne serait pas enregistrée.
Correction de test Pousée –> T2-T8-T12 dans les 3 phases de la respiration
Correction de test soulevé –> Debout T2 bilat en thumb move
TEST A (le Plus fréquent)
Le patient essaye de tenir les jambes tendues bilatéralement en hauteur formant un angle de 20’ avec
la table, les mains le long du corps. Le docteur stabilise l’abdmen du patient et pousse les jambes du
patient vers la table.
Puis, avec le bras droit du patient au dessus de la tête, retestez.
puis, avec le bras gauche au-dessus de la tête, retestez.
puis, avec les deux bras au-dessus de la tête. retestez.
CORRECTION
T2-T8-T12 dans 3 phases
Ajustez, en gardant les bras dans la position de la faiblesse.
Les jambes levées à 20°, les bras du docteur d’un côté stabilise l’abdomen et de l’autre pousse
sur les jambes du patient.
TEST B
Soulevez les jambes en méme temps. Le patient essaye de maintenir les jambes sur la table avec les deux bras le long du corps. Le docteur
essaye de soulever les jambes de la table pendant qu’il stabilise l’abdomen avec la main à plat. Puis, comme précédemment, avec le bras
droit au-dessus de la tête, retestez ; puis le bras gauche au-dessus de la tête, retestez . puis les deux bras au-dessus de la tête,
CORRECTION
Debout, corrigez bilatéralement T2 en « thumb move » , corrigez en gardant les bras dans la
de faiblesse du test.
TEST C
Soulevez les les épaules. Avec les épaules du patient à plat sur la table et
les bras sur les côtés, le docteur stabilise l’abdomen, il va essayer de
soulever de la table les épaules du patient. puis, comme ci-dessus, avec le
le bras droit au-dessus de la tête, retestez ; puis avec le bras gauche au-dessus de la tête, retestez ; et les deux bras
au-dessus de la tête, retestez
Si le patient a un ECG normal, le problème se montrera habituellement sur l’ECG lorsque le patient
prend la position compromettante.
DIAGNOSTIQUE ET CONTROLE
DE LA DEFAILLANCE DU METABOLISME DU SUCRE
TEST DU SUCRE
SEQUENCE DE TEST
Faites le test A. (TEST HYPOGLYCEMIE) Ne corrigé pas.
Faites le test B (TEST HYPERGLYCEMIE). Ne conigez
Testez les mains bilatéralement (2%)
Faites la corredion approprié (T7 si 2%)
TEST A: HYPOGLYCEMIE
Le genou droit fléchi, la jambe gauche tendue au niveau du genou droit.
Poussez sur la levée en direction de la table.
Si le test est faible, le patient est
CORRECTION
NE FAITES AUCUNE CORRECTION AVANT D’AVOIR TESTE 2%
Faites un glissement latéral de la tête du du genou fléchi.
Ajustez C5 (du coté du genou fléchis), une seule fois ne tenez pas compte des 3 phases de la respiration, le patient maintient la jambe dans la position du test
Ajustez C5 latéralement depuis la droite.
TEST B
HYPERGLYCEMIE
Le genou gauche fléchi. la droite tendue au niveau du genou gauche.
poussez sur la levée en direction de la table.
Si le test est faible, le patient est hyperglycémique.
CORRECTION
Faites un glissement latéral de la tête du du genou fléchi.
Ajustez C5 à gauche sur la lame (du côté du genou fléchi), une seule fois, ne tenez pas compte des 3 phases de respiration, le patient maintenant les jambes dans la
du test
NE FAITES AUCUNE CORRECTION AVANT D’AVOIR TESTE 2%
TEST: Si les 2 tests sont faible, le patient a une glycémie oppositique.
Ajustez C5 dans la direction latérale gauche avec le visage en rotation vers la droite et le menton vers le haut,
Le patient est sur le dos, les jambes tendues , reposant sur la table et les orteils vers l’extérieur
CORRECTION POUR LE SYNDROME OPPOSITIQUE
Le patient est allongé sur le dos
Les jambes tendues vers l’extérieur.
Les orteils pointant vers l’extérieur.
La tête est en rotation vers la droite, le menton levé
Ajustez C5 latéralement depuis le côté gauche, vers la droite
LE TEST DE 2%
TEST BILATERAL DES BRAS
2% d’implication pancréatique ou surrénalienne dans les problèmes de sucre
TEST
Le Patient est sur le dos. les bras de chaque côté.
Poussez sur les bras bilatéralement vers l’extérieur
contre la résistance du patient. Ce test est significatif
seulement si l’un des tests s’est révélé
positif. S’il est fort, seulement le foie est impliqué (98%). Pincez
Sil est faible, le pancréas et/ou les surrénales Sont
Impliqués (2%).
CORRECTION
Si le test faible, corrigez T7 dans les 3 phases
de la respiration. C’est à corriger en premier, puisque cela peut éliminer d’autres problème de sucre.
Il est considéré qu’il s’agit d’un problème à 100%, si l’un des tests précédent reste faible après l’ajustement de T7, s’il y a 100%, corriger C5 comme indiqué dans les tests des jambes.
DITES A VOS PATIENTS 2% ET/OU 100% QU ILS DOIVENT IMPERATIVEMENT EVITER TOUTE NOURRITURE ET BOISSON CONTENANT DE LA CAFEINE.
PROBLEME D’UTILISATION DES PROTEINES
Il y a un deuxième d’utilisation des protéines dans le corps.
Quand il est déficient, le patient n’est pas en mesure
d’utiliser les protéines provenant de la viande.
TEST
Pincez les cheveux du patient et testez un muscle intact.
CORRECTION:
pendant que le patient se pince les cheveux, trouvez un organe qui renforce le muscle , habituellement le foie ( T2-T5-T8) Ou la vésicule bliaire(T4).
C’est fréquent chez les végétariens et avec les problèmes de vésicule biliaire.
Les infections à COXSACKIE, COXSACKTE B et CHLAMYDIA PNEUMONIAE
du pancréas et/ou de la tête du pancréas sont les causes primaires du diabète juvénile. Dans TBM , nous croyons que le début du diabète chez l’adulte est une forme retardé du diabète juvénile car nous pouvons trouver les mêmes
Organismes infectants chez l’adulte tout comme chez l’enfant.
VERS & PARASITES
Vérifiez et testez COGNITO PARASITUS avant de testez et traiter Vers & Parasites. Si le
patient est positif à PARASITUS, faites le boire de l’eau et corrigez en présence
de la fiole adéquate et corrigez le point correspondant à «soi-même” (self) ; seulement
l’eau détruit se parasite. COGNITO PARASITUS à besoin d’être nettoyé depuis deux
semaines avant que d’autres vers et parasites puisse être traités.
Une source fréquente de vers, particulièrement le type qui infecte les chats, proviennent des
piqûres de puces. Ils produisent un symptôme d’affaiblissement chronique.
Le poisson cru (provenant des bars à sushi) aussi causer des ichtyoses.
TEST
Le point se situe à 2-3cm sous L’ASIS le long du ligament de Poupart à droite ou à gauche.
CORRECTION
12 gélules par jour d’ail désodorisé pendant 1 mois. Si le patient est de nouveau piqué par une puœ, les 30 jours de traitement repartent à zéro. Ou bien, le patient peut prendre tout type de vermifuge du commerce et en suivre sa posologie. Les vers de punaises PEUVENT
étre traité avec 10 à 12 gouttes de kérosène (sans parfum) sur une cuillère de sucre, ou avec de la mélasse et des fleurs de sulfure (ou
du sulfure précipité) ,dosez 1 à 4 gr selon l’âge.
_Le Zapper et les vermifuges sont recommandés pour
les vers et toutes formes de parasites._
PROBLEMES DE LOMBALGIES AIGUES & CHRONIQUES
POUR LES THERAPEUTES QUALIFIES POUR AJUSTER .
TEST
LOMBALGIES CHRONIQUES PERSISTANTES
AVEC OU SANS HEMORROiDES
TEST
Le patient est en décubitus ventral, les fléchis à 90° , testez en séparant les pieds contre une résistance latérale. (ce n’est pas le test du muscle pyramidal). Si le muscle est faible, demandez au patient de contacter
le point Pinéale sur la « Glabella”. Re-tester. Si le muscle devient fort. il y a
alors une implication des hémorroïdes.
CORRECTION
Pliez les genoux à 90° dans la position du test. Laissez les pieds tomber sur le coté latéralement et corrigez Pinéal.
puis descendez immédiatement et corrigez une base post du sacrum dans le sens postéro-antérieur.
S’il n’y a pas d’implication des hémorroïdes, faites juste une correction de la base du sacrum avec les pieds écartés sur le coté.
ASSUREZ-VOUS QUE L’ EAU , LE SUCRE & LA CONSCIENCE SONT CORRIGES AVANT DE CONTINUER
LE RESTE DE LEXAMEN’!!

VALVE ILIO-CEACALE (ICV) ou VALVES DE HOUSTON
VALVE ILIO-CEACALE (‘CV) ou VALVES DE HOUSTON
Elles sont fréquemrnent impliquées dans les troubles gastro-intestinaux. Ce test est très utile
car il est l’élément qui laisse ouvert vers d’autres troubles.
TEST
poussez l’ICV un angle de 45° vers le haut
et vers le bas. Le point est juste au milieu entre
le nombril et l’acétabulum droit.
Poussez les valves de Houston un angle de
45° vers le haut et vers le bas. Le point est juste
au milieu entre le nombril et l’acétabulum gauche.
Les valves de Houston sont physiquement dans le
rectum. mais le test et le point de correction est au
niveau du quadrant abdominal inférieur gauche.
CORRECTION
Ajustez dans le sens de l’affaiblissement avec le
pistolet réflexe. un peu masquer l’autre alors testez
et retestez les deux. L’ICV se trouve sur le côté droit
de l’abdomen inférieur et les valves de Houston se
trouvent du côté gauche de l’abdomen inférieur gauche.

LE COLON
LE COLON
L’affection connue sous te nom de de Crohn apparait à la
jonction de l’intestin avec les« flexures » nommées. Il ne semble pas
qu’il y ait une implications des flexures » elle-même. Le problème
principal est la CO-RIVALITE (sitNing rivalry), quand une partie de
l’intestin est incompatible avec une autre et qu’elles refusent de
fonctionner ensemble.
TEST
Le tranchant de la main sur le colon ascendant,
transverse, descendant ou le tranchant de la main
incurvé sur le sigmoïde. Testez un muscle intact.
Il y a beaucoup de combinaisons possible.
CORRECTION
L5 dans les 3 pheses de respiration. S’il y a plus d’un point
tous doivent être maintenu en contact pendant
l’ajustement.

FLEXURES HEPATIQUE ET SPLENIQUE
TEST
Légère pression vers le haut sous la cage thoracique au niveau le plus latéral
sur le côté de l’abdomen, de chaque côté. Testez un muscle intact.
CORRECTION
Mouvement uniforme comme pour traire, sur l’abdomen sous la cage thoracique afin de tirer la « flexure » vers le bas, de dessous les côtes.
Quand le test devient négatif, la correction est accomplie.

LE PETIT INTESTIN
TEST (Dans son ensemble)
Placez la main étalée du patient sur l’abdomen de par et d’autre du nombril. Tester un m. intact
CORRECTION (dans son ensemble)
L5 avec le patient se tenant l’abdomen dans les 3 phases respiratoires. Maintenant testez les différentes parties de l’intestin séparemment et en combinaison (15 possibilités)
cf. co-rivalité
LE DUODENUM
TEST
A mi-chemin sur une ligne à 45° vers le haut, entre le nombril et le bord inférieur des côtes sur la droite pour le duodénum. Testez un m. intact.
CORRECTION
T4-T6 dans les 3 phases de la respiration
LE JEJUNUM
TEST
A mi-chemin sur une ligne à 45° vers le haut, entre le nombril et le bord inférieur des côtes sur la gauche pour le jéjunéum. Testez un m. intact.
CORRECTION
T8-T10 dans les 3 phases de la respiration
L’ILEON
TEST
Un doigt dans le nombril pour l’iléon. Testez un m. intact
CORRECTION
L5 dans les 3 phases de la respiration
LES SURRENALES
LES SURRENALES
TEST
Il y a un double test :
- Un doigt 2-3 cm au dessus et un doigt 2-3 cm au dessous du nombril de part et d’autre sur la ligne médiane. (Adrénaline)
- Un doigt 2-3 cm à droite et un autre doigt 2-3 à gauche, de part et d’autre du nombril. (Cortisone)
CORRECTION
T7 — T9 - T11 dans les 3 phases respiratoires.













































