Revision des croisades et de la renaissance Flashcards
Que sont les croisades ( but- qui- ou- quand)
Les croisades étaient des expéditions militaires formée par les chrétiens en Europe dans le but de reprendre Jérusalem contre les musulmans. Elles sont au 1096 jusqu’au la XIII siècle.
Comment les villes se sont créées. Quel est le lien avec les croisades.
Pendant les croisades, de nouveaux produits ont été introduits, ce qui a encouragé le commerce, ce qui a provoqué la création de villes.
Ce que sont les guildes, comment elles fonctionnent, pourquoi elles sont mises en place et ce qu’elles font.
Les guildes sont les associations des marchands qui sont créées pour garantir la qualité et les prix justes par des règles de qualité et de prix, ainsi protegant les membres de la compétition injuste.
Comment les serfs peuvent acheter leur liberté, à qui.
Les serfs pouvaient acheter leur liberté à leur seigneur en payant une rançon.
Qu’est-ce qu’une foire? Pourquoi deviennent-elles permanentes?
Une foire est un événement quand les marchands viennent échanger des produits. Elles sont devenues permanentes en raison de leur immense popularité et de la demande d’un grand nombre de produits après les croisades.
Quels sont les métiers qui émergent dans les villes ?
Les métiers qui emergent dans les villes incluent les tailleurs, les charpentiers, les forgerons, les boulangers, etc.
Pourquoi la création des villes a-t-elle entraîné la fin du Moyen Âge ?
.Grâce aux villes, les seigneurs n’avaient plus besoin d’un grand nombre de fiefs et de paysans pour s’enrichir. Il entraîne la fin du Moyen Âge car le fief est base de la syteme feodale, et le systeme feodale est le base du moyen age.
Comment se montre la fin du Moyen -âge ? Qu’est-ce qu’il y a de différent par rapport au début du Moyen- ge ?
La fin du Moyen-Âge voit le déclin du système féodal, plus du commerce, et le début de la Renaissance, un renouveau des idées.
Qu’est-ce que la Renaissance?
La Renaissance est une période charnière entre le Moyen-Âge et les temps modernes qui met les êtres humains plutôt que sur la religion. Il s’agit d’un renouveau des arts, sciences, et idées qui ramène les cultures de l’Antiquité.