MODULE 8 Flashcards
À ton avis, quelle sera la plus grande menace pour la planète dans l’avenir? ( In your opinion, what will be the biggest threat for the planet in the future?)
La plus grande menace pour la planète à mon avis, c’est la disparition des espèces. Beaucoup de plantes et d’animaux sont en train de disparaître à cause de l’agriculture intensive, la chasse illégale et la superpeche.
Que fais-tu pour protéger l’environnement? ( What do you do to protect the
environment?)
Actuellement, je ne fais pas grand-chose pour protéger l’environnement. Mais au moins j’utilise toujours du papier recyclé. Quand je quitte une pièce, je ne laisse jamais l’électricité allumée. Et quand je me brosse les dents, je ferme toujours le robinet. Ce sont des gestes simples que tout le monde devrait faire.
Qu’est-ce que tu pourrais faire de plus pour protéger l’environnement? ( What more could you do to protect the environment?)
À l’avenir, je voudrais faire plus pour protéger l’environnement. Je pourrais peut être privilégier les produits bio et acheter des produits verts. Je pourrais aussi trier les déchets et faire du compost à la maison. Je devrais utiliser le covoiturage au lieu des transports en commun. Comme ça, nous polluons moins.
Qu’est-ce que ton collège fait pour protéger l’environnement? ( What does your school do to protect the environment?)
Mon lycée fait tout son mieux pour être une école verte. Par exemple, on mène des campagnes de sensibilisation pour sensibiliser les élèves à trier, à recycler et à réutiliser. On nous encourage à planter et à récupérer l’eau de pluie pour arroser le jardin de l’école. C’est beau à voir! L’année prochaine on installera des panneaux solaires sur le toit. Comme ça on économisera de l’électricité.
Tu achètes des produits issus du commerce équitable? ( Do you buy fair trade products?)
Franchement, Pour moi, le prix est très important. Donc Je ne peux pas acheter tout le temps des produits issus du commerce équitable. Cependant, je pense qu’il vaut mieux payer un peu plus pour obtenir quelque chose de qualité. Les produits bon marché sont souvent fabriqués dans des conditions de travail inacceptables. Trop de travailleurs sont exploités ou exposés à des risques. Tout le monde devrait respecter l’homme et l’environnement.
Qu’est-ce que tu as fait pour aider les autres? ( What do you do to help others?)
Tous les samedis, j’aide les enfants à faire leurs devoirs. ça me donne le sentiment d’être utile. En plus, je participe régulièrement à des projets de conservation. En faisant du travail bénévole, On a la responsabilité d’aider les autres et de ne pas se focaliser sur soi-même. Quand je serai plus âgée, je m’engagerai plus concrètement.
Tu voudrais faire du travail bénévole un jour? ( Would you like to do voluntary work one day?)
Oui, j’aimerais bien faire du bénévolat. je pense qu’il est très important d’aider les gens. Il y a beaucoup de personnes qui ont besoin d’un peu de gentillesse. Ça me donnera plus confiance en moi et c’est important de participer à la vie en société.
Quels sont les problèmes pour les SDF? ( What are the problems for the homeless?)
Les SDF affrontent quotidiennement les difficultés de la rue: le froid, la faim, la solitude, l’ignorance et le manque d’espoir. Ils sont souvent malades et déprimés. Et avec le manque d’argent, leur vie deviendra pire jour après jour! Je voudrais bien les soutenir et réduire leur souffrance.
Quels sont les avantages des grands événements sportifs? ( what are the advantages of big sporting events?)
L’avantage le plus important à mon avis, c’est qu’il met en avant la culture du pays hôte. En plus, il crée un sentiment de fierté nationale et unit les gens. D’un autre côté, les ouvriers sont souvent exploités et les prix augmentent d’une façon trop exagérée
Es-tu déjà allé à un festival de musique? ( Have you ever been to a festival of music?)
Oui, je suis déjà allée à un festival de musique l’année dernière et c’était tellement amusant. C’était mon chanteur préféré, Drake. Il y avait beaucoup de festivaliers et l’ambiance était exceptionnelle et on a dansé et chanté jusqu’à tard dans la nuit. J’ai pris beaucoup de selfies et des vidéos extraordinaires. À mon avis on pourrait rendre ce genre de festival plus écologique si tout le monde utilisait sa propre bouteille d’eau au lieu du goblet jetable. Comme ça on peut générer moins de déchets.