Les chapitres Flashcards
I (l’aviateur et les dessins)
I (l’aviateur et les dessins)
Un jeune enfant de 6 ans parle de comment il dessinait un image d’un serpent qui digeste un éléphant, mais il est mécontent quand les adultes ne comprends pas ce qu’il veut montrer. Il décide qu’il ne peut pas devenir peintre et qu’il va devenir pilot. Le petit prince fait le teste de son dessin #1 a chaque fois qu’il rencontre un grande personne. Le narrateur n’aime pas les adultes/grandes personnes.
II (la rencontre du pp; la caisse de mouton)
II (la rencontre du pp; la caisse de mouton)
Le narrateur sent seul. Le jeune enfant rencontre le petit prince après avoir dessiné un mouton pour il, et l’aviateur pense qu’il fait des hallucinations. Les petit garçons étaient dans le desert Sahara. Le narrateur montre le petit prince son dessin #1 et le petit prince comprend le dessin qui fait le narrateur content. Les deux sont mille miles de la civilisation. Les deux sont dans le désert tout seule. L’aviateur a seulement de l’eau pour huit jours.
III (les questions)
III (les questions)
L’aviateur soupçonne que le petit prince vient d’un autre planete. On apprend que le petit prince vient d’un autre planete mais il est très réservé avec les détails de sa vie. Il ne répond pas aux questions du narrateur, mais demande des questions au lieu de répondre.
IV (l’astéroïde B612; l’astronome turc)
IV (l’astéroïde B612; l’astronome turc)
Le narrateur pense que le petit prince vient de l’astéroïde B 612 et parle aussi de comment les grandes personnes demandent seulement des questions avec des numéros. On apprend aussi qu’il fait 6 ans depuis la première rencontre avec le petit prince. Le narrateur a vieillir. L’astéroïde n’est pas plus grand qu’un maison. L’astronome turc a découvert cet astéroïde. Dictateur turc dit aux citoyens de s’habiller comme des européens pour se regarder acceptable a la société. “Les grands personnes aiment les chiffres”. Le petit prince se cherche un ami.
V (3e jour de rencontre dans le désert; le drame des baobabs)
V (3e jour de rencontre dans le désert; le drame des baobabs)
Ce chapitre parle des baobabs, des arbres énormes comme des églises. Le petit prince est content parce que le mouton va manger les herbes de sa planète. Alors il parle avec l’aviateur de mauvaises herbes et de bonnes herbes.Ils arrivent à une conclusion: sur chaque planète il y a de mauvaises herbes et de bonnes herbes et il faut supprimer les mauvaises.
Baobabs = les mauvaises choses/personnes dans la vie que tu dois supprimer
VI (les couchers de soleil)
VI (les couchers de soleil)
Quand le petit prince est triste il regarde un coucher de soleil. Le petit prince veut voir un coucher de soleil mais il ne peut pas parce qu’il n’est pas dans sa planète. Il raconte l’aviateur comment il se sent quand il regarde un coucher de soleil, il se sent triste.
VII (5e jour de rencontre; l’importance d’une fleur; le pp est irrité; le champignon, l’homme cramoisi)
VII (5e jour de rencontre; l’importance d’une fleur; le pp est irrité; le champignon, l’homme cramoisi)
Le petit prince est préoccupé pour sa fleur et l’aviateur est inquiet avec sa panne. Le petit prince demande à l’aviateur sur les épines des fleurs mais l’aviateur n’a pas besoin de répondre. Il demande à l’aviateur sur ça mais il est très occupé avec la panne qu’il a dans son avion donc il ne lui répond pas. Finalement le petit prince commence à pleurer et l’aviateur regrette sa propre forme de réagir.
Mr. Cramoisi = rouge
↳Il est un champignon - il ne regarde jamais le soleil/ ne vit pas et il est très sérieux
VIII (l’origine de la rose)
VIII (l’origine de la rose)
Le petit prince parle de sa petite rose, elle est très coquette et il a des problèmes pour la comprendre. Elle est très contradictoire, elle dit qu’il fait froid dans la planète du petit prince et qu’elle a besoin d’un globe. De toute façon le petit prince l’aime beaucoup. C’est une métaphore à la féminité.
IX (le départ du pp; la dernière conversation)
IX (le départ du pp; la dernière conversation)
Le petit prince est en train de partir, mais avant ça il doit mettre tout en ordre dans sa petite planète. Il fait la toilette des 3 volcans, il parle avec sa fleur et il est surpris quand il voit que sa fleur ne lui reproche rien. La rose regrette ses actions mais dit rien.
X (1ère planète #325)
X (1ère planète #325)
Le petit prince visite la première planète où il trouve un roi qui n’a pas de peuple avec lui. Le roi parle de manière générale des ordres raisonnables, il ne peut pas demander à son peuple des choses qu’ils ne peuvent pas faire. Les ordres sont respectés car ils ne sont pas trop difficile et fous. Il sait les limites.
Symbole - personnages qui sont autoritaires/donnent des ordres.
XI (2ième planète #326)
XI (2ième planète #326)
Le petit prince arrive à une nouvelle planète où il trouve un homme très vaniteux. Il demande au petit prince de lui admirer et le petit prince le fait parce qu’il trouve le personnage amusant. Après cinq minutes le petit prince est fatigué et il part à une autre planète.
Le vaniteux n’écoute pas le petit prince car il peut seulement écouter les louanges.
XII (3ième planète #327)
XII (3ième planète #327)
Le petit prince est arrivé à une planète un peu bizarre, là-bas il y a seulement une personne, un buveur. Le petit prince lui demande la raison pour laquelle il boit, et il dit qu’il a honte. Il a honte parce qu’il boit beaucoup. (Cycle qui continue). Ceci confuse le petit prince. Buveur est comme un personne qui est malheureux qui ne peux pas le soulager. Ce personne représente l’excès et des dépendances dans la société.
XIII (4ième planète #328)
XIII (4ième planète #328)
La suivante planète est bizarre aussi pour le petit prince, il y a un homme businessman très sérieux qui fait des comptes et des comptes tout le temps. Cet homme est en train de compter les étoiles, il dit qu’il les possède. Après compter toutes les étoiles il va les économiser. Il n’a pas de temps pour jouer et il est sérieux, et fait des choses sérieux comme les nombres. Le petit prince ne comprends pas et il pense encore que les adultes sont très bizarre. Le petit prince dit qu’il est important d’avoir des possessions utiles, pas comme les étoiles. Critique de la possession.☆
XIV (5ième planète #329)
XIV (5ième planète #329)
Le petit prince arrive à une nouvelle planète, cette planète est la plus petite et elle est habitée par un allumeur. L’auteur est en train d’admirer le monde du travail, il fait un clin d’oeil à tous les gens qui travaillent beaucoup et ne peuvent pas se reposer. Le petit prince dit que l’allumeur est la seule personne qu’il pourrait avoir comme un ami, parce que son travail n’est pas ridicule. Les journées sur ce planete sont très court. L’allumeur suit les règles, même s’ils sont un peu bizarre. Les gens très rigide et suivent tous les règles et prennent pas des temps pour il même = l’allumeur.
XV (6e planète #330)
XV (6e planète #330)
Le petit prince arrive à la planète du géographe. Il a beaucoup de connaissance et livres. Il étudie les montagnes, les fleuves…etc mais il ne sait pas si sa planète les possède. C’est parce que c’est un géographe et pas un explorateur. Le petit prince est un peu déçu parce qu’il croyait que les géographes étaient comme les explorateurs. Le géographe demande les gens du planète pour dessiner mais il ne voit pas le planète lui même. Il n’a pas des expériences. Il veut des choses qui durent, pas comme le fleur du petit prince, et il n’aime pas cela car la fleur est importante. Il ne savait pas que la fleur allait mourir.