General Conversation - Theme 2 Flashcards
Q1 Quels sont les avantages et les inconvénients de ta région?
L’un des avantages de ma ville c’est que les transports en commun sont très efficaces. En plus, il y a énormément d’attractions pour les touristes. Par exemple, quand il fait beau, on peut nager dans la mer, aller à la plage ou faire les magasins dans le grand centre commercial.
Cela dit, le problème c’est que ce n’est plus propre et il y a des déchets par terre et aussi il n’y a pas assez d’espaces verts. Je n’aime pas ça dans ma ville car je crois que c’est horrible.
Q2 Qu’est-ce qu’on peut faire dans ta région ?
A mon avis, j’adore vivre en ville parce que je dirais qu’il y a beaucoup à faire avec ses amies. Dans ma ville, on y trouve une librairie et un jardin public donc c’est vraiment amusant. Mais mes voisins sont assez bruyants et ça me saoule.
Q4 Qu’est-ce qu’il faut faire pour améliorer sa forme? [What should you do to get in shape]
Pour la nouvelle année j’ai l’intention de ne pas manger de sucreries étant donné que c’est bon pour ma santé. Aussi, je ferai plus de sport vu que ce sera bon pour mon corps. Si j’avais le plus de temps, je prendrais plus de temps pour me détendre.
Q3 Qu’est-ce que tu aimerais changer dans ta ville ? Pourquoi ?
Si j’avais le choix, j’aimerais plus de parcs parce que je pense que c’est très important pour le quartier. De plus, j’interdirais toutes les voitures pour qu’il y ait moins de circulation et moins de pollution - ça me rendrait heureuse.
Q5 Comment était ton mode de vie avant? Et c’est comment maintenant? [What did your lifestyle used to be like? And what’s it like now?]
Il y a cinq ans, je ne faisais pas beaucoup d’activités physiques puisque je n’étais pas sportive. En plus, quand j’étais plus jeune j’avais un régime alimentaire malsain cependant aujourd’hui je mange équilibré. J’apprécie manger équilibré car ça me donne de l’énergie.
Q6 Comment faire la différence dans ta communauté? [How do you make a difference in your community?]
Deux fois par semaine, je fais du bénévolat vu qu’on a la responsabilité d’aider les autres. Il y a deux jours, par exemple, j’ai fait les lits dans une association caritative ce qui était gratifiant pour moi car ça m’a donné le sentiment d’être utile.
Q7 Pourquoi a-t-on besoin d’associations caritatives? [Why do we need charities?]
On a besoin des associations caritatives car leur travail est la raison pour laquelle la pauvreté peut disparaître. Cependant, je dirais qu’il faut qu’on fasse plus pour aider les personnes démunies vu que c’est un sujet qui me tient à cœur.
Question to ask
Aimez-vous votre région?