General Conversation - Identities Flashcards
Quels termes associés tu a l’idée de la culture?
Un terme que l’associé a l’idée de la culture est les traditions parce que les traditions des familles, les amis, la religion et le sport se transmettent à travers les générations. Un autre terme que j’associe a la culture est les valeurs parce que ce sont les valeurs qui créent les traditions pour les families et les amis.
Peux-tu défendre les aspects positifs de la culture de la jeunesse?
La culture des jeunes dépend toujours de la personne. La plupart du temps, les jeunes prennent plus de risques. Les tatouages et les piercings sont une forme d’expression de soi.
Quels seraient des exemples de sous-culture dans ta culture?
Aux Bermudes, des exemples de sous-culture seraient notre mode de transport. Nos vêtements sont
beaucoup plus légers car nous vivons dans un climat chaud et humide. D’où je viens en Allemagne il y a également de sous-cultures très différentes. Il existe de nombreux festival différents en Allemagne dans lesquels vous vous port des vètements traditionnels allemands.
Penses-tu que les jeunes protestant toujours contre les adultes?
Je ne pense pas que les jeunes protestent toujours contre les adults. A cause des medias sociaux, les jeunes sont davantage exposés aux problèmes du monde, c’est pourquoi aujourd’hui nous avons des opinions qui divergent sur certaines situations.
Quels sont les differents, moyens pour des jeunes de banlieue d’exprimer leurs opinions?
En banlieue, les jeunes expriment leurs opinions à travers l’art. Beaucoup de jeunes font des graffitis et leurs opinions sur les murs, des immeubles et sur les trains. Ils peuvent également exprimer leur opinion à travers leur style. Certains jeunes expriment leurs opinions en portant des vêtements très colors et d’autres portent des vêtements très sombres. Ils peuvent également avoir des tatouages et des piercings pour s’exprimer auprès de leurs parents et du monde.
Tes parents desapprouvent-ils ta facon de parler quand tu es avec des amis? Pour quelles raisans?
Personnellement, mes parents ne désapprouvent pas la façon donc je parle avec mes amis car cela ne diffère pas beaucoup entre ma famille et mes amis.
L’abréviation des mots ne dérange pas mes parents car ils ne comprennent pas. Cependant, pour d’autres personnes, leurs parents peuvent désapprouver car ils utilisent des mots maudits.
Utilises-tu une langue standard ou n vocabulaire qui se distingue des autres generations?
Lorsque nous parlons, notre langage et notre vocabulaire standard sont très similaires à ceux des autres générations, mais nous sommes beaucoup plus détendus à propos des mors maudits que les autres générations. Lors de l’envoi de SMS, notre langage et notre vocabulaire standard sont très différents a ceux des autres générations. Nous utilisons beaucoup plus d’abréviations des émojis pour s’exprimer nos sentiments.
Quelle est ton opinion sur le langue des jeunes appele le verlan? Connais tu des mots dans ce langage familier?
Je pense que l’utilisation du verlan est très acceptable lorsqu’il est utilisé entre des amis, frères et sœurs et personnes avec qui vous êtes proche. Cependant, je pense qu’il ne devrait pas être utilisé pour parler à des figures d’autorité comme des personnes âgées et des professeurs.
Est-il necessaire, d’avoir une langue maternelle, regionale ou nationale et internationale?
Je pense qu’il est nécessaire d’avoir une langue maternelle car elle relie les gens à leur culture et à leur pays. Je pense qu’il est également nécessaire de parler une langue internationale pour les rencontres avec de nouvelles personnes. Cependant, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir une langue régionale parce qu’alors a devient plus compliqué.
Penses-tu qu’il faille encourager, soutenit, voire enseigner le statut des langues regionales, en France a l’ecole?
Je pense que parler une langue régionale à la maison ou avec des amis est acceptable. Cela n’a pas besoin d’être enseigné en cours de langue, mais cela devrait être enseigné dans l’histoire pour garder les jeunes connectés à leur culture.