formatif 1 Flashcards
- Qu’est-ce qui décrit le mieux l’approche biopsychosociale de la sexualité humaine?
d) la vision selon laquelle les émotions, les attitudes, les motivations, le conditionnement socioculturel et les composantes biologiques d’une personne auront des répercussions sur sa sexualité.
- Laquelle des personnes suivantes est reconnue pour avoir réalisé un sondage sur la sexualité des femmes durant l’ère victorieuse?
b) Clelia Duel Mosher
- Parmi les changements sociaux survenus à la XIXe siècle et ayant contribué à l’égalité entre les sexes, citons le droit de vote accordé aux femmes en … au Canada et en … au Québec.
c) 1918 ; 1940
- Qui a écrit Défense des droits de la femme en 1792, un ouvrage remettant en question les rôles de genre?
a) Mary Wollstonecraft
- Lequel ou lesquels des moyens de communication suivants continuent d’exercer une grande influence sur les attitudes sexuelles?
a) la télévision
b) internet
c) les vidéoclips
d) émissions de radio
e) toutes ces réponses
Vrai ou faux? Dans la majorité des cultures, le comportement sexuel de la femme est assujetti à plus de restrictions et de jugements que celui des hommes.
Vrai.
Vrai ou faux? Les écrits de st-Augustin et de st-Thomas d’Aquin ont fortement influencé les attitudes restrictives de l’Église catholique par leur conviction que la sexualité était un péché.
Vrai.
Vrai ou faux? En Europe Occidentale et dans les îles britanniques, en pleine Renaissance, des femmes considérées comme sorcières étaient condamnées et exécutées pour leur prétendue luxure et leurs comportements sexuels avec le démon?
Vrai.