Évolution Flashcards
Que trouve-ton dans le noyau des cellules de tous les êtres vivants ?
Se trouve l’ADN, le matériel génétique.
Cela vient confirmer quelle hypothèse de Darwin ?
Oui, car selon D, tous les espèces évoluent au fil du temps à partir d’ancêtres commun grace à un processus de sélection naturelle
En quoi les grandes adaptations au mode de vie arboricole ont-elles permis la naissance de l’humain moderne ?
Elle a permis un vision 3D, un sens du toucher plus aigu, un squelle retressse, une bipède presque complète, une grosseur du cerveau plus massive.
Ils ont commencer a avoir une conscience plus grande car plus de temps libre grace a leur chasse donc il commencent.a penser a faire des outils avec le temps.
Quels sont les vestiges évolutifs présents chez l’homme moderne ?
Capacité de voir en 3D, L’appendice, les poils corporels, les dents de sagesse , le coccyx
Qu’est-ce qu’une homologie anatomique ? Que permettent-elles de déduire ?
= désigne la similarité des structure anatomiques entre différentes espèces qui résulte d’une origine évolutive commune. Comme les chasse souris, les nageoires des dauphins elles ont tous les 2 des organisations osseuse similaire.
Chez les embryons des vertébrés, quels traits apparaissent en premier?
Le tube neural, les fentes branchiales et les yeux de chaque coté.
Distinguez sélection naturelle (petite-taille, becs des oiseaux), sélection sexuelle (pilosité), mutation (lactose) et dérive génique (maladies congénitales)
- un mécanisme de l’évolution qui favorise la survie et la production des individus présentant des traits avantageux dans un environnement donné.
oiseaux grand bec si besoin de rigide. - type de sélection naturelle où les traits favoris ne sont pas directement lié a la survie mais a la capacité d’attirer un partenaire sexuel et de se reproduire.
poils = on aime ou pas - sont des changements dans la séquence de l’ADN d’un individu et elles peuvent se produire spontanément. Elles sont la source de variation génétique.
lactose (population agriculture) c’Est mieux - est un mécanisme d’évolution qui se produit par hasard, principalement dans des petites populations. Elle se manifestent par des changement aléatoire dans la fréquence des gènes .
Surdité
Qu’est ce qui a crée des pressions sélectives sur les individus menant les adaptations des plus aptes à perdurer?
sont les facteur environnementaux qui influencent la survie et la reproduction des individus au sein de la population. Les traits moins adaptés peuvent être éliminés au fil du temps.
Pourquoi dit-on que la faible pilosité humaine semble plus attractive ?
La faible pilosité humaine semble être plus attractive pour plusieurss raisons qui combinent l’évolution, la sélection sexuelle et la perceptions socioculturelles.