Diane Flashcards
Isométrique
augmentent la tension à l’intérieur d’un muscle mais ne produit pas de mouvement
Isotonique
racourcit le muscle pour produire un mouvement.
3 types de mouvements des muscles
Agoniste, antagoniste, synergique
Expliques pourquoi madame delarochelière à mal
Lésion
Libération médiateurs chimiques
Irritation des terminaisons nerveuses
différences ligament tendon
Ligaments: deux os
tendon: muscle et os
Consolidation des fractures
- Formation d’un hématome: rupture des tissus sanguins
- Formation du cal fibrocartilagineux: nouveaux vaisseaux sanguins se forment dans le caillot
- Formation du cal osseux: ostéoblastes commencent à produire de l’os spongieux. Formation du cal osseux.
Remaniment osseux: remaniment du cal osseux. Le matériel excessif à l’extérieur de la diaphyse et à l’intérieur de la cavité médullaire sont éliminés.
Aristospan
Soulage inflammation et douleur. Inhibe la sythèse des prostaglandines, supprime la prolifération des lymphocytes alors la réponse immunitaire est moins grande, supprime l’infiltration de phagocytes donc pas de dommage des enzymes du lysosome.
Celecoxib
Inhibition selective de COX-2 qui produit la douleur et l’inflammation. Peut provoquer des ulcères gastriques puisqu’il n’inhibe pas le COX-1 qui protège l’estomac. Peut provoquer des problèmes cardiovasculaire alors ne pas utiliser longtemps et avec haut dosage. Peut provoquer un problème rénal. Ne pas prendre lorsque enceinte.
Repos
Inflammation lors de la contraction musculaire, tendon stimulé ce qui amène une augmentation de l’inflammation et de la douleur. Repos= diminution de l’inflammation.
Bracelet: permet aux muscles épicondyliens du bras de faire ds mouvements sanas irriter le tendon donc réduit l’inflammation.
Chaleur
vasodilation apporte plus grand apport de sang et donc plus de nutriments pour la réparation
froid
La thérapie par le froid a de multiples effets physiologiques sur les tissus lésés. La diminution des températures de la peau et des muscles réduit le flux sanguin vers les tissus refroidis en activant un réflexe vasoconstricteur sympathique. Les diminutions du flux sanguin induites par le froid réduisent l’œdème et ralentissent l’administration de médiateurs inflammatoires (par exemple, les leucocytes), réduisant l’inflammation de la zone touchée. La diminution de la température des tissus réduit également la demande métabolique des tissus hypoxiques, empêchant potentiellement les dommages hypoxiques secondaires dans les tissus lésés. La thérapie par le froid induit un effet anesthésique local, appelé neurapraxie induite par le froid, en diminuant le seuil d’activation des nocicepteurs tissulaires et la vitesse de conduction des signaux nerveux véhiculant la douleur. La diminution de la température musculaire réduit également les spasmes musculaires via l’inhibition d’une boucle réflexe de la moelle épinière.