crise du language Flashcards
epanorthoses
incapable de trouver les mots les epanorthoses des répétitions, les corrections, les précisions et parenthèse contribue à trouver le mot juste alors qu’il n’y en a pas.
les epanorthoses soulignent la crise personnelle constante.
Catherine Brun, dit
Les reprises et les variations contribuent moins à renforcer la communication qu’à manifesté les fragilités.
Exemple dans la scène 3, « mais aussi ce ne doit pas, ça n’a pas dû, ce ne doit pas être bien pour toi non plus, pour toi aussi. »
la communication
La commun habilité est tabou familiaux, les non-dits
« rien jamais ici, ne se dit facilement. ». Deuxième partie de la scène trois
Les personnages rond le quatrième mur pour communiquer avec le public plutôt qu’en entre eux exemple l’épilogue ou la scène 10, Le monologue de Louis.
Le silence de Louis
tout intrigue de la pièce est basée autour du fait que Louis doit venir annoncer sa mort ce qu’il ne fait pas « c’est que je devrais pousser un grand beau cri… Mais je ne l’ai pas fait. », 
Le silence de Louis a pris sa famille
Louis a un manque de réaction. Il y a de nombreux silence et de nombreuses tirade et soliloque qui reste sans réponse ni réaction tout au long de la pièce. Les personnages s’adresse à Louis mais il ne réagit pas à la fin de la pièce. Il quitte la table, « je n’aime personne et je suis solitaire. »
Le plus gros non-dit
L’homosexualité de Louis et le nom du majeur de la pièce, le fait qu’il marginalise de sa famille et le différencie. C’est le point aveugle du centre du drame. Ce nom dit qu’il n’est jamais verbaliser tout au long de la pièce et qui n’est pas explicite. illustre la violence d’une parole empêchée par la famille ou la société
la litote :«et puis, et puis que vous n’aviez pas d’enfants, puisque vous n’avez pas d’enfants,
–parce qu’il aurait été logique, nous le savons… » Les petits points rendre compte physiquement des on-dit.