Conversation Flashcards
Décrivez-vous
Je suis intellectuelle et comme dit mon papa; très têtue. Depuis que je suis petite, je suis travailleuse parce que je ne supporte pas le fait de ne pas trouver de solutions aux problèmes, surtout en maths. Cela peut être un problème, car je suis perfectionniste et il y a eu des moments où je l’ai trouvé difficile à continuer mes devoirs sans avoir mal à la tête, au point que j’étais crevé. L’amitié et la famille sont très importantes pour moi et je ne crois pas qu’on puisse avoir une relation sans loyauté, honnêteté et confiance. Alors, j’essaye d’être honnête, loyale et digne de confiance. Je ne suis pas très sportive mais j’adore jouer au tennis avec ma sœur.
Décrivez votre meilleur(e) ami(e)
Ma meilleure amie s’appelle Serena et elle a dix-huit ans. Elle est très intelligente, surtout en maths. Elle est créative aussi et elle est forte en dessin. Bien que Serena soit futée, elle jette l’argent par les fenêtres quand en jouant aux jeux vidéos. Serena est très chic et quand elle me demande de l’aide pour choisir ses vêtements, je lui dis d’habitude que je veux ses vêtements. Quelquefois je trouve qu’il est étonnant que Serena soit quelqu’un qui écoute mes coups de gueule. Cela va de soi, un vrai ami est quelqu’un qui ferait tout pour m’aider.
Décrivez votre famille.
Dans ma famille, on est cinq. J’ai une sœur cadette, un frère cadet, ma maman et mon papa. Ma sœur et moi sommes nées aux Philippines et nous savons parler tagalog. Ma sœur s’appelle Fiona, elle est intelligente et bavarde comme un pie. Je suis très proche de ma sœur puisqu’elle est plus jeune que moi d’un an seulement et on se ressemble comme deux gouttes d’eau. Je suis contente qu’on s’entende bien car elle est mon système d’entraide. Mon frère s’appelle Franco, il est plein de vie et il a huit ans. À cause de notre écart d’âge, je pense que Franco est énervant même s’il était très mignon quand il était petit. Quant à mes parents, ma maman est la plus facile à qui parler mais avec mon papa ça peut être plus difficile. Il me dit que je lui casse toujours les pieds mais il aime aussi me casser les pieds.
Qu’est-ce que vous faites en famille ?
Pendant les grandes vacances, on joue au tennis en famille. On joue à des jeux de société, par exemple, on joue aux cartes et aux serpents et échelles. J’aime que nous jouions encore aux jeux comme nous l’avons fait quand ma sœur et moi étions plus jeunes. Pourtant, depuis que nous sommes petites, ma sœur et moi avons en fait tout un fromage quand nous avons perdu. Je crois encore que tout le monde trichait et que j’aurais dû gagner. Ma famille et moi regardons aussi la télé. Ma soeur la regarde avec moi et mon frère, mon papa et ma maman la regardent quelquefois avec moi. Ma soeur et moi regardons des films et des émissions romantiques et pour adolescents. Néanmoins, quand on la regarde en famille, on regarde des films de famille ou des dessins animés puisque mon frère est petit. Mon frère et moi adorons l’émission qui s’appelle Miraculous: les aventures de Coccinelle et Chat Noir. Il en va de même pour ma sœur mais elle ne l’aime pas autant que nous. Le hero s’appelle Chat Noir et l’heroine s’appelle Coccinelle. Leur mission est de capturer les akumas du mystérieux Papillon qui transforment les parisiens en méchants. Grâce à leurs kwamis, petites créatures magiques, les deux adolescents se métamorphosent en super-héros.
Où habitez-vous ? Décrivez votre quartier/banlieue
J’habite à Wollert au nord de Melbourne. Mon quartier est loin de l’école et on doit mettre environ trente minutes pour y aller sans circulation. De plus, elle est loin de la ville, donc, il faut presqu’une heure pour y arriver. Alors, il est important que je planifie très tôt, si je veux aller en ville. Mon quartier est nouveau et j’ai emménagé dans ma nouvelle maison au cours du premier confinement de l’année dernière. Il n’était pas de la tarte d’emménager sans que notre famille élargie et nos amis nous aident. Pour couronner le tout, c’était à l’époque de l’enseignement à distance. Il y a un parc dans mon quartier à côté duquel se trouve un terrain de basket. Vu que mon frère aime y aller, nous y allons pour qu’il puisse jouer au basket et ma soeur et moi puissions promener notre chien.
Décrivez votre maison idéale
J’ai toujours voulu habiter dans une grande maison, mais pas une qui est trop grande, il faut qu’elle soit douillette. Je voudrais habiter dans une maison à un étage, mais je ne suis pas sûre que je serais capable de nettoyer toute la maison. Ce que je pense être la meilleure pièce dans une maison, c’est le salon. Je l’adore parce que c’est la pièce ou tout le monde se retrouve. Ma maison idéale aurait six chambres parce qu’à l’avenir, je voudrais avoir au moins deux enfants mais si j’ai quatre enfants, ce sera le maximum. Avec quatre enfants, chaque enfant aurait sa propre chambre, une chambre pour les invités et une chambre pour moi et mon futur partenaire. J’aimerais que ma future maison soit très ouverte avec plusieurs fenêtres pour laisser entrer le soleil. Malheureusement, je pense qu’une maison comme ça coûtera les yeux de la tête.
Quelles tâches ménagères faites-vous ?
Quoique, ma sœur et moi fassions la sourde oreille quand nos parents nous demandent de faire les tâches ménagères, nous les ferons toujours. Le dimanche, je fais le ménage avec ma sœur car c’est le jour du nettoyage chez moi. Chez moi ma soeur et moi faisons la vaisselle et si l’une d’entre nous fait la vaisselle, l’autre devra débarrasser la table. Il faut qu’on raccroche aussi les vêtements, plier les nôtres et aider à prendre soin de notre chien. Bien que je doive prendre soin de notre chien parce que mes parents me l’ont dit, j’adore m’occuper de lui car il est comme mon bebe.
Décrivez votre partenaire idéal(e)
Mon partenaire idéal serait un homme honnête, loyal et quelqu’un à qui il est facile de se confier. S’ il a toutes ces qualités , il est vraiment ma tasse de thé. J’aimerais avoir des enfants quand je serai adulte, donc je pense que mon partenaire idéal devrait vouloir avoir un enfant ou plusieurs enfants. S’il n’a pas la même religion que moi, ça ne me dérange pas, mais, je préférerais qu’on partage la plupart des croyances ou des valeurs. Pour moi, il faut qu’il soit fiable parce que c’est une base importante d’une relation saine.
Décrivez votre journée typique
Je me lève à 5h pour m’exercer pendant 30 minutes. Cela en vaut la peine, même si c’est difficile de se lever tôt. Avant de m’exercer, je fais mon lit et il faut que je me brosse les dents. Après mon exercice, je prends mon petit déjeuner et puis je m’habille. Si j’ai le temps, j’étudie avant de sortir à 7h. Même si mes devoirs me prennent la tête tôt le matin, je suis le plus productive en ce moment. Je prends le bus à l’école et le lycée commence à 8h40 et termine à 15h20. Après avoir fini le lycée, je prends le bus. Si c’est le mercredi, mon père m’emmène à ma leçon de tennis. Je rentre chez moi vers 19h et après avoir dîné, je fais mes devoirs pendant trois heures terminant à 23h pour dormir.
Avez-vous des animaux domestiques chez vous ?
J’ai un chien qui s’appelle Axel. C’est un caniche toy qui n’a qu’un an. Axel aime l’attention, surtout les câlins, les bisous ou être porté. Il était très petit quand ma famille et moi l’avons eu. Maintenant, Axel ne pèse que 3 kilos. Si nous avions adopté un chien plus gros, je n’aurais pas pu le promener. J’aime quand Axel aboie au hasard parce qu’il a un aboiement fort pour un petit chiot. Néanmoins, l’habit ne fait pas le moine, selon moi Axel pourrait être un excellent chien de garde car il y a des moments ou il il se tient à la fenêtre en regardant tout.
Pourquoi est-il important d’avoir un animal de compagnie?
Il est important d’avoir un animal de compagnie pour que les gens aient toujours quelqu’un à qui parler quand ils en ont besoin. Avoir un animal de compagnie apporte aussi du réconfort à certaines personnes, pour d’autres cela leur donne le sens des responsabilités et pour d’autres comme moi, cela les oblige à faire de l’exercice. Je sais qu’il y a des gens qui pensent qu’ils se cassent les dents sur un animal de compagnie. Cependant, à mon avis, s’ils choisissent le type d’animal de compagnie parfait pour eux, ils pourront prendre soin d’eux.
Qu’est-ce que vous faites comme passe-temps/ loisirs/ pendant vos heures libres ?
D’abord, le tennis, je l’adore parce que c’est un sport de raquette et c’est facile pour moi. J’aime être au cœur de l’action quand je joue au tennis, parce que j’adore la sensation d’adrénaline que j’ai pendant le match. Quand j’étais petite, mon école employait des entraîneurs qui venaient d’un groupe appelé <>. Ce groupe m’a appris comment jouer au tennis et après l’avoir fait, j’ai supplié mes parents de me permettre de jouer au tennis. De plus, j’écoute de la musique pour me calmer et car ça permet de m’évader et de ne pas être stressée, surtout quand je fais mes devoirs. J’aime lire aussi. Les livres sont parfaits pour échapper à la réalité. Je me rappelle une citation que j’adore. Elle dit qu’en lisant, on vit beaucoup de vies et je suis d’accord. Enfin, j’aime faire du lèche vitrine avec ma famille, mais nous préférons ne pas faire du shopping de peur que nous tirions le diable par la queue.
Quelles sortes de films regardez-vous ?
J’aime regarder des films d’amour et des films fantastiques. Quelquefois, je regarde des films français ou des films en langues étrangères. En les regardant, je peux apprendre un peu de leur langue et je peux apprendre sur leur culture. Bien que je veuille regarder ces films, mes parents préfèrent que je ne regarde que des films français ou anglais cette année. Je n’ai pas pu voir beaucoup de films français, mais j’ai beaucoup aimé le film, <>. Le film raconte la relation entre deux hommes d’horizons différents : Driss, un homme d’origine sénégalaise qui vient de purger une peine de six mois de prison et Philippe, un tétraplégique fortuné, qui a embauché Driss comme assistant personnel, bien qu’il n’ait aucune formation particulière. Ce film était très amusant à regarder mais aussi un peu triste. Il était intéressant de voir les différences et les difficultés de la vie des deux hommes ainsi que leurs attitudes face à la vie.
Quels émissions regardez-vous à la télévision/sur Netflix?
De la même manière , les émissions que j’adore sont les émissions d’amour ou les émissions fantastiques. Certes, je suis au taquet quand je regarde les émissions car je pense toujours que la saison va se terminer dès qu’il se passe quelque chose d’intéressant. Sur Netflix, mon émission préférée est probablement <>. L’emission est mon émission française préférée parce que j’ai commencé à la regarder en 4e quand mon niveau de français était encore assez bas. J’ai pu m’exposer au français d’une manière intéressante en dehors des cours, que je pouvais surtout comprendre. J’attends toujours qu’Adrien et Marinette deviennent un couple mais je ne pense pas que cela arrivera. De plus, les émissions originales de Netflix sont très amusantes pour moi, bien qu’elles ne soient pas nécessairement mon genre préféré.
Quelle sorte de cuisine aimez-vous
Je crois que la cuisine asiatique est la meilleure car les saveurs sont étonnantes. En plus, la variété des plats avec de nombreux types de viandes, de légumes et de styles de cuisine, c’est ce qui en fait mon préféré. En effet, je pense que la cuisine asiatique est très équilibrée car elle couvre généralement tous les groupes d’aliments dans un seul repas. Par exemple, la plupart des plats ont du riz pour les glucides, de la viande ou du poisson pour la protéine et plusieurs légumes pour les vitamines. Selon moi, si on veut une alimentation équilibrée qui a des saveurs riches, il faut manger de la cuisine asiatique.
Quelle sorte de musique aimez-vous ?
J’aime tous types de musique à part le rock et le rap, mais la musique que j’écoute dépend de mon humeur. Par exemple, quand je fais mes devoirs de français, j’écoute quelquefois de la musique française et ma chanson préférée maintenant est <> de Stromae. Je n’arrivais pas à croire que Stromae était de retour de sa pause cette année, mais quand j’ai vu cette chanson, j’étais très heureuse. De l’autre côté, quand j’écoute normalement des chansons lentes, j’adore les chansons de Conan Gray, Alec Benjamin, Ed Sheeran et les autres. Je suis très excité parce que ma famille et moi irons au concert d’Ed Sheeran l’année prochaine. Pourtant, je suis triste car je n’ai pas pu acheter des billets pour le concert de Conan Gray. Si j’avais su que Conan Gray viendrait cette année j’aurais acheté des billets.
Quelle sorte de livres aimez-vous lire ?
De même que j’adore certains genres de films et d’émissions, j’aime aussi ces genres de livres aussi. À mon avis, les livres romantiques qui traitent de la relation entre les gens sont les plus intéressants car ces livres sont très mignons et ils mettent toujours un sourire sur mon visage. Par contre, j’aime les livres sur la mafia et l’espionnage, bien que ce genre ne soit pas intéressant pour moi si c’est un film ou une émission. En lisant je trouve que le chat échaudé craint l’eau froide et les livres me permette d’apprendre ces leçons sans avoir toutes ces mauvaises expériences. Récemment, j’ai lu un livre, il s’agit d’une fille qui pense qu’elle est humaine mais en raison des circonstances, elle se retrouve dans une école pour enfants surnaturels. Je ne pense pas qu’il soit le meilleur livre, mais chaque livre est agréable pour moi pour différentes raisons.
Quelles sont les matières que vous étudiez ?
J’étudie deux sciences: la chimie et la physique. J’étudie aussi le français et l’anglais qui est une matière obligatoire. Enfin, n’oublions pas les mathématiques, qui est une matière très difficile pour moi. Je suis heureuse de les faire maintenant, quoique les gens me disent toujours que c’est la mer à boire. Je sais que j’ai du pain sur la planche mais je l’adore même si je m’en plains. J’ai appris aussi que je ne serais jamais heureux si je cherche toujours la petite bête, donc j’essaie toujours de donner la priorité à ce que j’ai besoin d’étudier.