Conception soins infirmiers Flashcards
Florence NIGHTINGALE
Le service infirmier consiste à placer les personnes dans les meilleures conditions possible pour que la nature agisse sur elles. L’environnement est un élément de promotion de la santé et de la guérison.
Virginia HENDERSON
Le but des soins infirmiers est de conserver et de rétablir l’indépendance du client afin qu’il puisse satisfaire lui-même ses besoins fondamentaux
Dorothy JOHNSON
La profession infirmière vise à maintenir et à restaurer l’équilibre et la stabilité du système de comportements en agissant sur ses mécanisme de contrôle et de régulation, lorsqu’il est soumis à un stress structurel ou fonctionnel.
Dorothea OREM
Le but de la profession est de fournir et de maintenir les activités d’autosomes de façon continue, en assistant la personne jusqu’à ce qu’elle soit capable de devenir son propre agent d’autosoins
Moyra ALLEN
Les soins infirmiers sont axés sur la promotion de la santé. L’infirmière facilite l’apprentissage du client et de sa famille, et dans cet exercice, elle les sitmule et les motive.
Modèle McGill= envisager les soins infirmiers en les inscrivant dans une orientation de la promotion de la santé.
Martha ROGERS
Les soins infirmiers amènent la personne à atteindre son potentiel maximal de santé en favorisant une interaction harmonieuse des champs d’énergie personnels et environnementaux.
Betty NEUMAN
Le but de la profession est de favoriser la stabilité du système en régulant et en contrôlant ses réponses aux différents stresseurs par la prévention primaire, secondaire et tertiaire.
Callista ROY
La profession cherche à promouvoir l’adaptation des personnes dans leurs modes d’adaptation, en manipulant les stimulus de l’environnement ou en intervenant sur les mécanisme régulateurs et cognitifs.
Rosemarie PARSE
La responsabilité de la profession est de guider les personnes dans le choix des diverses possibilités qui s’offrent à elles au regard du processus de santé en changement continuel.
Jean WASTON
Les soins infirmiers contribuent à atteindre le plus haut niveau possible d’harmonie, par processus d’humain à humain caractérisé par un engagement au caring.
Evelyn ADAM
Convaincue de la nécessité d’une relation infirmière-client empreinte d’emphathie(capacité de se mettre à la place d’autrui) (caring) et de respect mutuel.