Chapitre 2 - Connexion point à point Flashcards
Quel protocole PPP permet à un périphérique de spécifier une adresse IP pour le routage sur la liaison PPP ?
IPCP
Explication : Au niveau de la couche NCP, IPCP est responsable de la configuration des adresses IP aux deux extrémités de la liaison. Cela permet au nœud demandeur de spécifier une adresse IPv4 à utiliser pour le routage sur la liaison PPP. Les protocoles PAP et CHAP sont des protocoles PPP utilisés pour l’authentification et LCP est le protocole PPP responsable de l’établissement d’une connexion de liaison de données.
La méthode d’encapsulation par défaut pour les interfaces WAN est _______ sur les routeurs Cisco.
High-Level Data Link Control
(HDLC)
Un ingénieur réseau dépanne une connexion PPP multiliaison défaillante entre deux routeurs. Après la création et l’affectation d’un numéro à l’interface multiliaison, cette dernière est activée pour PPP multiliaison et se voit affecter un numéro de groupe multiliaison correspondant au groupe affecté aux interfaces série physiques des membres. La multiliaison PPP a également été activée pour les interfaces série physiques. Quelle commande supplémentaire doit être émise sur l’interface multiliaison ?
- ip address 192.168.10.1 255.255.255.252
Explication : Une adresse IP doit être attribuée à l’interface multiliaison. Les interfaces série physiques sont configurées avec les commandes no ip address, encapsulation ppp et clock rate.
Reliez les normes de débit de transmission à leur bande passante désignée. (Les options ne doivent pas être toutes utilisées.) - T1
1,544 Mbit/s
Reliez les normes de débit de transmission à leur bande passante désignée. (Les options ne doivent pas être toutes utilisées.) - DS-0
64 kbit/s
Reliez les normes de débit de transmission à leur bande passante désignée. (Les options ne doivent pas être toutes utilisées.) - OC-1
51,84 Mbit/s
Reliez les normes de débit de transmission à leur bande passante désignée. (Les options ne doivent pas être toutes utilisées.) - E1
2,048 Mbit/s
Reliez les normes de débit de transmission à leur bande passante désignée. (Les options ne doivent pas être toutes utilisées.) - T3
44,736 Mbit/s
La porteuse _________ désigne le regroupement de DS0 utilisé dans les connexions WAN série. La hiérarchie spécifie les différents niveaux de regroupement offerts par les porteuses pour la bande passante.
T
Le système de porteuse _________ est utilisé en Europe
E
Les débits _______ définissent les débits de transmission des signaux numériques sur les réseaux à fibre optique.
OC
Quelle fonction NCP remplit-il dans l’établissement d’une session PPP ?
Il effectue la configuration spécifique du protocole de couche réseau utilisé.
Explication : Le protocole de contrôle réseau (NCP) PPP négocie et configure les protocoles de couche réseau spécifiques. Cela permet à PPP de transporter des paquets des protocoles de couche réseau tels qu’IPv4 ou IPv6.
Lors de la phase d’établissement d’une session PPP, quels sont les deux messages envoyés par la personne demandée si les options ne sont pas acceptables ? (Choisissez deux réponses.)
- Configure-Nak
- Configure-Reject
Explication : Les messages Configure-Nak et Configure-Reject sont utilisés lors de l’établissement d’une liaison. Les trames Protocol-Reject, Code-Reject et Discard-Request sont envoyées en tant que messages de maintenance.
Quel protocole est utilisé par PPP pour assurer l’authentification et la protection contre les attaques de lecture ?
- CHAP
Le protocole CHAP ou protocole d’authentification à échanges confirmés peut être configuré sur des interfaces PPP afin de fournir l’authentification et la protection contre les attaques de lecture. Le protocole PAP n’offre pas ce niveau de protection. L’authentification a lieu au cours du processus LCP tandis que les protocoles LCP et NCP ne sont pas directement responsables de l’authentification.
Reliez le champ de trame PPP à sa description. (Les options ne doivent pas être toutes utilisées.) - Indicateur
un octet unique qui indique le début ou la fin d’une trame PPP
Reliez le champ de trame PPP à sa description. (Les options ne doivent pas être toutes utilisées.) - Adresse
un octet rempli uniquement de 1
Reliez le champ de trame PPP à sa description. (Les options ne doivent pas être toutes utilisées.) - Contrôle
un champ avec 00000011 de telle sorte que l’établissement de la liaison de données n’est pas requis
Reliez le champ de trame PPP à sa description. (Les options ne doivent pas être toutes utilisées.) - Protocole
un (si la compression est autorisée) ou deux octets
Reliez le champ de trame PPP à sa description. (Les options ne doivent pas être toutes utilisées.) - Données
de 0 à 1500 octets d’informations
Reliez le champ de trame PPP à sa description. (Les options ne doivent pas être toutes utilisées.) - Séquence de contrôle de trames
jusqu’à 4 octets pour la détection d’erreur
Quelle option PPP active l’équilibrage de la charge sur les interfaces compatibles PPP qui se connectent à une seule destination ?
Multiliaison
Explication : La multiliaison propage le trafic sur plusieurs liaisons WAN. L’authentification et le rappel PPP sont utilisés pour des raisons de sécurité. La détection d’erreur est utilisée pour identifier les connexions défaillantes. La compression est utilisée pour maximiser le débit sur les connexions PPP.