Causes of RA Flashcards
Le début des tensions: Quelle est le premier événement qui fait rager les treize colonies?
George donne le territoire légendaire que les treize colonies ont tryhardé pour obtenir aux autochtones. Les treize colonies ont la rage parce qu’il ne peuvent plus faire leur domain expansion
Quelle est le second événement qui a fait exploser de rage les colons? Comment ces derniers réagissent ils?
George est greedy, donc il met plusieurs taxes aux treize colonies pour rembourser les dettes de la guerre. En conséquence, les colons ne veulent pas payer des taxes sauf si c’est leur représentant élu le fait.
Les colons demandent à la Grande-Bretagne que leurs représentants siègent au Parlement britannique, mais comme par hasard, Ils refusent! Ceci est la dernière goutte qui fait déborder la tête des colons. Que se passe-t-il?
Les colons en ont assez. Ils commencent des manifestations et des protestations comme des PÉTITIONS et des BOYCOTTS.
Les colons ont un slogan important. En fait, je pense que tous les manifestations ont un slogan, mais nevermind. C’est quoi leur fameux slogan?
«No taxation without representation» = «Pas de taxes sans représentation»
Le droit d’être représenté au roi, ce que les colons veulent. Donc, si ils ne sont pas représentés par des représentants élus, ils payent pas de taxes.
Comme presque tous les manifestations, des soldats sont envoyés dans les colonies pour les calmer. Quelle est la conséquence?
Les colons se sentent menacés et ont encore plus la rage. Plus tard, ils se sont autoproclamés «patriotes», ceux qui souhaitent l’indépendance des colonies.
Premier événement: Le massacre de Boston en mars 1770. Détails.
5 personnes sont tués par des soldats britanniques. Pourquoi? Parce qu’ils ont entendu des bruits qui ressemblaient à des coups de feu alors ils ont juste tiré.
Deuxième événement: Tea Act en mai 1773. Détails.
Une grande injustice: les colons doivent payer les taxes quand ils achètent le thé comme toujours, mais la Compagnie des Indes orientales ne payent pas de taxes quand ils vendent du thé en Amérique du Nord.
Troisième événement: Boston Tea Party le 16 décembre 1773. Détails.
Quelques mois plus tard, des colons se déguisent en autochtones et jettent des cargaisons de thé dans les eaux du port de Boston. C’est un acte de protestation.
Quatrième événement: Lois cœrcitives en 1774. Détails.
George est insulté, donc il place ces lois qui visent à punir les treize colonies. Après, les colons appellent ces lois les «Lois intolérables» (parce que la c’est intolérable). Et devinez ce qui se passe après? La RÉVOLUTION!!!