Migration - Man carrying child Flashcards
Présentation
Au premier plan de la photo, ily a un homme portant un garçon sur yne selline. Au fond de la photo, de nombreuses Rersonnes, descendent d’un bateau sur la plaRe. Ces départs sont dangereux car ils voyagent longtemps et peuvent souffrir de déshydratation et de famine. Le voyage met leur corps à rude épreuve, s’ils sont en mer, ils peuvent tomber par-dessus bord et se noyer ou s’ils marchent, ils peuvent souffrir d’un coup de chaleur. I ne semble pas juste de faire participer les enfants à cela, mais c’est la réalité car les familles fuient souvent leur pays pour leurs enfants afin qu’ils puissent avoir un avenir meilleur et plus sûr. La photo me rend triste parce que la famille a dù fuir sa mason et tout laisser derrière elle, mais elle me rend aussi heureuse parce qu’elle se prépare un avenir meilleur. Le message de la photo est de faire connaître les réfugiés, les gens fuient leur pays pour échapper à la pauvreté et à la guerre. Tout le monde ne vit pas dans un pays du premier monde sûr. Pour essayer d’aider ces réfugiés, de nombreux pays ont mis en place des camps de réfugiés pour aider les familles à se réunir et aider ces personnes à commencer une nouvelle vie. Dans mon pays, il n’y a pas de camps de réfugiés car nous sommes un pays trop petit pour soutenir les réfugiés. Nous n’avons que des expatriés qui migrent ici pour travailler. A mon avis, je ne pense pas que nous devrions arrêter ou limiter ‘immigration car nous devrions toujours aider ceux qui en ont besoin. Cependant, je crois que pour résoudre ce problème, nous devons aider le pays dans son ensemble à surmonter sa pauvreté ou sa guerre.
Pour quelles raison les gens prennent-ils des risques pour quitter leur pays?
De nombreuses personnes prennent des risques pour quitter leur pays parce qu’il n’est pas sûr pour elles d’y rester. Ils peuvent vivre dans une zone de guerre ou des vies sont constamment menacées, ou ils vivent dans la pauvreté ou ils n’ont pas les moyens de prendre soin de leur famille et sont donc contraints de fuir à la recherche d’une vie meilleure.
Pourquoi ces départs sont-ils dangereux?
Ces départs sont dangereux car ils voyagent longtemps et peuvent souffrir de déshydratation et de famine. Le voyage met leur corps à rude épreuve, s’ils sont en mer, ils peuvent tomber par-dessus bord et se noyer ou s’ils marchent, ils peuvent souffrir d’un coup de chaleur.
Semble-t-il juste d’amener des enfants dans cette aventure?
Il ne semble pas juste de faire participer les enfants à cela, mais c’est la réalité car les families fuient souvent leur pays pour leurs enfants afin qu’ils puissent avoir un avenir meilleur et plus sûr.
Que pouvons-nous faire pour améliorer les conditions des migrants? Doit-on tous les traiter de la même manière?
Pour améliorer les conditions des migrants, nous pouvons créer une organization pour aider chaque migrant à avoir une vie meilleure et nous pouvons créer des camps dans chaque pays pour aider les réfugiés. Chaque migrant doit être traité différemment car ils ont tous des histoires différentes et personne n’aura exactement le même problème.
Faut-il arrêter ou limiter les immigrations? Pourquoi et comment procéder?
A mon avis, je ne pense pas que nous devrions arrêter ou limiter l’immigration car nous devrions toujours aider ceux qui en ont besoin. Cependant, je crois que pour résoudre ce problème, nous devrons aider le pays dans son ensemble à surmonter sa pauvreté ou sa guerre.