Chapitre 8 : Crédits d'Impôt Flashcards
Qu’est-ce qu’un crédit d’impôt ?
Un crédit d’impôt donne droit à restitution si son montant est supérieur à celui de l’impôt dû (remboursement).
Les dépenses favorisant les économies d’énergie et de développement durable ainsi que celles en faveur de l’aide aux personnes ouvrent droit à crédit d’impôt avec 3 conditions, lesquels ?
1) Immeuble situé en France et achevé depuis plus de deux ans.
2) Propriétaire du bien
3) Résidence principale du contribuable
A combien sont retenues les dépenses pour la réalisation de certains travaux destinés à améliorer la qualité environnementale de la résidence principale ?
8000 euros pour une personne célibataire, veuve ou divorcée
16 000 pour les couples soumis à imposition commune
Quels services à la personne donnent droit à un crédit d’impôt ? (5)
1) Petits travaux de jardinage
2) Prestations de petit bricolage ; le montant de ces prestations est plafonné à 500 euros par an.
3) Garde d’enfant à domicile
4) Soutien scolaire
5) Préparation de repas à domicile
Dans le cadre du crédit d’impôt, les charges liées à l’emploi d’un salarié à domicile sont plafonnés à combien ?
Dans le cadre du crédit d’impôt, les charges liées à l’emploi d’un salarié à domicile sont plafonnés à 12 000 euros majoré de 1 500 euros par enfant à charge ou personne âgé de plus de 65 ans sans pouvoir dépasser 15 000 euros.
Dans le cadre du crédit d’impôt, les charges liées à l’emploi d’un salarié à domicile bénéficient d’un taux de crédit d’impôt de quel montant
50% du montant des dépenses.
Les dépenses engagées pour la garde des jeunes enfants âgés de moins de six ans ouvrent droit à un crédit d’impôt de quel montant ?
Les dépenses engagées pour la garde des jeunes enfants âgés de moins de six ans ouvrent droit à un crédit d’impôt de 1 150 euros par enfant.
Les cotisations versées aux organisations syndicales représentatives du personnel ouvrent droit à un crédit d’impôt qui est de quel pourcentage ?
Les cotisations versées aux organisations syndicales représentatives du personnel ouvrent droit à un crédit d’impôt qui est de 66% dans la limite de 1% du revenu brut.