bilan 4 Flashcards
L’espèce (définition, critère qui déterminent un espèce)
Un groupe d’individus qui se ressemble physiquement et dans leurs comportements capable de se reproduire ensemble et engendrer une descendance viable et fertile. Les attributs essentiel: la ressemblance, la reproduction et la barrière de fécondité. Exemple oui le Golden et le labrador exemple non l’âne et le cheval.
La taxonomie
Définition: la classification des êtres vivants dans différentes catégories, de caractéristique physiques et génetiques. En tout on compte 7 niveaux de subdivisions qu’on appelle taxons.
Règne Les 5 règne du vivant Embranchement Animal, végétal, champigons, Classe Bactéries, Afchébactéries Ordre Famille Genre Espèce
La niche écologique
Définition: correspond à la place et au rôle qu’une espèce joue dans son milieu. Chaque espèce occupe sa propre niche. Décrit son régime alimentaire, son rythme journalier (diurne ou nocturne), son habitat, etc.
L’évolution (sélection naturelle)
Charles Darwin et la théories de l’évolution
La sélection naturelle: Les individus les mieux adaptés vont survivre et se reproduire, d’une génération à une autre, les individus sont de mieux en mieux adaptés à leur environnement de par le passage des gènes liés aux caractéeres avantageux.
La population et l’habitat
Définition population ensemble d’individus de même espèce vivant dans un lieu donné
Définition habitat milieu de vie d’une espèce animal ou végétal fait partie de la niche écologique
Les adaptation physiques et comportementales
Adaptation du comportement de l’espèce afin d’augmenter ses chances de survie dans son environnement.
Adaptation physique modification d’une partie du corps ou de l’apparence d’une espèce afin d’augmenter ses chances de survie dans son environnement.